Porsche Taycan La Berline Electrique Prévue En 2020

Porsche a annoncé le nom Taycan de sa première voiture de sport entièrement électrique lors de la célébration officielle de l’anniversaire « La voiture de sport Porsche des 70 ans ». Le nom se traduit par «jeune cheval vif», faisant référence au centre de l’écusson Porsche. Oliver Blume, le PDG de Porsche AG. explique que c’est la première voiture de sport électrique avec l’âme d’une Porsche:

Notre nouvelle voiture de sport électrique est sportive et axée sur la performance; une voiture capable de parcourir de longues distances et qui représente la liberté

Oliver Blume, le PDG de Porsche AG

Porsche vise un tour du Nürburgring en moins de huit minutes. Elle ne l’a pas encore fait, mais ses simulations indiquent que c’est possible.

Automobile Magazine a pu piloter un premier prototype Taycan et a annoncé que la voiture serait initialement proposée avec trois sorties de puissance de 402 ch, 536 ch et 670 ch. À l’instar d’une Tesla Modèle S, le Taycan disposera de moteurs électriques aux essieux avant et arrière pour transmission intégrale, mais Porsche pourrait éventuellement vendre une version à propulsion arrière.

Le concept Mission E offre 605 ch de son groupe motopropulseur entièrement électrique, composé de deux moteurs synchrones à aimants permanents à chaque essieu. Ce sont les mêmes types de moteurs que ceux utilisés dans l’hybride 919 LMP1, qui a remporté trois fois le prix du Mans, et qui peuvent récupérer l’énergie calorifique du freinage. Avec cette configuration, Porsche promet que le concept Mission E atteindra 60 mph en 3,5 secondes, 124 km en moins de 12 ans et qu’il effectuera un tour de moins de 8 heures au Nürburgring Nordschleife.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *